Audio-vidéo
Cerisola à perte de vue , Dock Sud Sète 2022
Extrait :
« CERISOLA A PERTE DE VUE JE VOIS JE REVOIS
Le fond blanc et l’objet s’interposer dans ce vide. Le fond blanc comme la page blanche qui attend et le sujet advenir. « Tout est si concret », aurait dit MAN RAY. Quand MAN RAY par une « erreur » de solarisation en laboratoire fait apparaître un contour de ligne noire sur des photos, il tatoue puissamment l’image. Je vois ainsi CERISOLA tatoueur. » ….
Jean de Blanchard l’hypercubiste à son comble, 2023
Extrait :
« JEAN DE BLANCHARD L’HYPERCUBISTE A SON COMBLE – Vous pouvez photographier ! Me dit Jean en me voyant retenir le tableau.
Je ne réponds pas. Je prends quelques notes, comme je l’ai fait tout à l’heure devant une marine chypercubiste, si fraîche et si naïve avec l’un de ses voiliers décapité, des femmes en maillot de bain dont le maillot deux pièces ressemble à des papillons bleus et mauves, des peaux bronzées couleur chocolat au lait, un quasi-buste de femme blonde aux cheveux couleur soleil en haut du tableau comme une Brigitte Bardot en ligne d’horizon et faisant déborder la mer, un soleil-nuage-chevelure du même jaune que BB, une représentation enfantine des vagues… Une marine où Jean a fait monter l’eau à la hauteur du désir. »…
IMMERSION
SUZANNE – TESTS GRAPHIQUES